CLUB-MAMANS

Objectifs

 
 

Jacques Chirac, connu en tant qu'ancien Président de la République de France, disait : " La mondialisation est un nouveau visage de l'aventure humaine". Ceci s'applique aux changements qui ont commencé dès le début du XXIème siècle : une période qui est caractérisée par des progrès scientifiques assez rapides et par la mise en question des repères sociaux traditionnels . C'est le cas de la mutation de toute la vie sociale d'aujourd'hui : la diversité culturelle , l'extension de l'information excitent et stimulent l'Homme qui se voit soumis à la technologie et à son monde féerique et artificiel.

Au Liban, cette avancée a été remarquée après 30 ans de guerre qui a été la cause d'un grand blocage à toutes les échelles : économique, sociale, et surtout psycho-éducative . D'ici en Janvier 2005 , le centre médico-social du Cercle de la Jeunesse Catholique (CJC), centre fondé et dirigé par les Pères Jésuites et connu par ses occupations plurivalentes, a décidé d'agrandir son champ d'action en créant un service psycho-éducatif pour subvenir aux besoins quotidiens de la population .

La démarche à suivre est formée des étapes suivantes :
-Etablir une enquête dans le but d'un côté de choisir le service convenable, et d'un autre côté d'étudier les besoins de la population.
-Définir l’objectif de ce service
-Annonce et début du projet.

info@nadawehbe.org 2010 Designed by clodesign.net