CLUB-MAMANS

 
 
 

Annonce

En Avril 2005, un questionnaire préétabli a permis de prendre un groupe de mamans au collège du Sacré-Cœur de Gemmayzé (Beyrouth). Ce questionnaire était un moyen de rentrer en contact avec les mamans et de leur annoncer le projet.
En Mai 2005, le Club a démarré avec 7 mamans: elles ont décidé de s'adhérer au Club parce qu'elles cherchaient des réponses à des questions qu'elles se posaient concernant leur vie de couple et l'éducation de leurs enfants. Elles avaient besoin d'enrichir leur culture sur tout ce qui a rapport à la Santé qui est une ressource importante de la vie quotidienne.

Début du projet

«L'éducation est un processus de vie et non une préparation à la vie»
(John Dewey, philosophe américain spécialisé en psychologie)
« La santé est un corps sain dans un esprit sain» (Homère, poète épique grec)
Les mamans se rencontrent au centre médico-social du Cercle de la Jeunesse Catholique une matinée par semaine. Elles s'assoient autour d'une table buvant un café (ou un jus) et mangeant des biscuits Ces dernières viennent discuter, partager leur savoir, élargir leurs connaissances. Sur ce, il ne s'agit pas d'une conférence où l'intervenant parle et les mamans écoutent, au contraire il s'agit d'un cadre où l'intervenant expose le sujet durant 10 minutes environs laissant aux mamans la possibilité de s'exprimer durant une heure de temps . Il faut noter que chaque séance concerne un thème particulier: médical, psychologique, social...Les rencontres suivent l'année scolaire : elles commencent avec l'ouverture des écoles et se terminent avec la fermeture des écoles cela pour permettre aux mamans de rester plus avec leurs enfants tout en prenant soin d’eux. Ce sont les mamans qui proposent les sujets de discussion : tout dépend du besoin.

Retour à la page Accueil

info@nadawehbe.org 2010 Designed by clodesign.net